Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du hareng, du mioche, et de la bière ! (et parfois du tourisme)
9 septembre 2009

Préparatifs

J-5 avant mon départ, je décide d'ouvrir ce blog pour faire découvrir mon expérience à tous les curieux...


danemark


Pourquoi passer 4 mois à l'étranger, qui plus est, au Danemark ?

A celà deux raisons :

La première est que Pierre, mon copain, va y faire un semestre en tant qu'étudiant ingénieur, et qu'être séparés 4 mois, c'est pas super.

J'ai raté une matière à la fac en histoire l'année dernière, je vais donc la repasser cette année. Mais comme j'ai eu mon premier semestre, l'année dernière, et bien lui,je n'ai pas à le repasser. Donc me voilà avec 4 mois de libres entre septembre et décembre pour faire un peu ce que je veux, avant de reprendre les cours en février...

Pourquoi jeune fille au pair ?

Bien que peu attirée par les enfants au départ, j'ai choisi un job facile à trouver à l'étranger; qui pourra me permettre d'améliorer mon anglais, et aussi d'apprendre le danois. De plus, l'avantage d'avoir une famille et une maison qui m'attendent m'évitera d'arriver là bas sans repère.
Et puis bien sûr, je compte là dessus pour me faire une solide expérience auprès des enfants, moi qui n'en ait aucune pour le moment...

Pourquoi ce pseudo "Gersimi" ?

Et bien parce que c'est le nom, dans la mythologie nordique (autant faire local!) de la fille de Freyja (déesse de la fécondité, de l'amour et de la beauté).
Elle serait si belle que son nom servirait à décrire tout ce qui brille (or, trésor, arme précieuse).

Publicité
Publicité
Commentaires
Du hareng, du mioche, et de la bière ! (et parfois du tourisme)
Publicité
Du hareng, du mioche, et de la bière ! (et parfois du tourisme)
Newsletter
Publicité