Entre la Suède et le Danemark, il y a la mer, bien sûr. Il y a donc des ferries, aussi (c'est bon,vous suivez?). Mais également, il y a .... le pont de l'Øresund. Ce pont de 8km relie les villes de Copenhague (Danemark, donc) et de Malmö, en Suède.

Sachez, petits ignares, qu'on ne prononce pas "Malmoooo" comme un bon français, mais "Malmeuuu", avec la classe et le style d'un scandinave. En effet, le "ö" suédois est l'équivalent phonétique du "
Ø" danois, qui correspondent tous deux au son "eu". Que la vie est bien faite !

Ce pont, donc, relie les deux villes depuis 2000. On l'a pris par le train, nous. Et qui plus est, il faisait très beau, donc on a pu tout voir ! Et c'est ma foi bien sympa, même si pas très rassurant de se retrouver entourés d'eau, comme ça, dans notre petit train; qui ont toutefois la particularité d'être très propres et très confortables, car oui mes amis, nous sommes en Scandinavie" (et là je vous fait une assonnance en "i" pas piquée des hannetons ! remarquez qu'à plusieurs milliers de km de la France, je fais honneur à notre si belle langue).

IMG_0206

Une vue du train...mais que vois-je ? des éoliennes, braves gens. Elle est où, la terre ? et bien seulement au fond de l'eau. Et oui. Ici, les éoliennes, on les met même dans l'eau ! et je peux vous dire que ça tourne rudement bien ! Parce qu'ici,le vent, c'est pas du vent de tapettes, non non non.

Voilà donc les membres de l'expédition suédoise, le tout à l'arrivée dans la gare de Malmö :

IMG_0210
A votre gauche, le fidèle Mammouth (mon Pierre), puis Cosimo l'italien, et enfin Hassan le pakistanais.
Oui oui, on est "international friendly" nous, ici. On accepte tout, même les gars douteux barbus aux cheveux longs. Ah non, mince, lui il me suit partout...


Jusque là vous vous dites : ouai bon, un pont, une gare, des éoliennes, des gars louches, elle nous embobine, la dinde ! On veut des preuves qu'on est bien en Suède.
Et bin vous allez pas être déçus. Parce que je vous donne un petit conseil. Si un jour vous vous faites kidnapper et que vous vous réveillez au petit matin et que vous vous demandez où vous êtes, et que vous tombez sur ça (ça fait beaucoup de "si...et que...et que...) :

IMG_0211
Des KILOMETRES de vélos

Et bien vous êtes FORCEMENT en Suède, ou au Danemark, bref : en Scandinavie (je m'avance peut etre un peu, car je suis en train de vous dire que même en Norvège c'est pareil...mais honnêtement, j'en mettrais ma main à couper. C'est le moyen de transport préféré du descendant viking ayant laissé son drakkar au garage).

N'empêche que je vous assure, j'ai jamais vu autant de vélo. N'oubliez d'ailleurs pas que si vous cliquez sur la photo...taaadaaamm !! vous VOYEZ TOUT EN PLUS GRAND !! et croyez moi, des kilomètres de vélos, en plus grand, ça fait ...des grands kilomètres de vélo ! (j'ai pas eu mon bac pour rien, y'a pas à chier).

(la suite prochainement, mes globe trotters virtuels. Maman se repose, c'est les 38heures, ici, et puis faut pas pousser Mémé dans les orties, hein !!)