Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du hareng, du mioche, et de la bière ! (et parfois du tourisme)
16 septembre 2009

C'est une maison bleue...adossée à la colline ...

... ou plutôt la petite maison de Jytte (prononcer "Iuteu"), la vieille dame chez qui Pierre habite (pour la coquette some de 2600 couronnes par mois, soit près de 2500francs ... bon,je saurais pas le convertir tout de suite en euros, pour le moment je fais que couronnes/francs, m'en voulez pas).

Bon, la vielle dame en question a 91 ans et prend son verre de gnole tous les matins (soit disant "pour faire passer ses douleurs"...bref^^). Apparemment, ça conserve pas mal, ma foi. Elle marche,voit et entend bien...ah, le système de santé danois, peut être !

Voilà donc la maison où je suis pour une semaine, partageant la chambre de Pierre (et au passage, elle  me fait aussi payer 300couronnes  pour 6jours, soit un peu moins de 300francs...la petite dame est bien gentille mais très près de ses sous. Soit, soit, je paie, je paie.Mais si il lui venait à crever et que je pouvais hériter de la maison, je dirais pas non. Voilà, c'est dit !)

Photo_032

La maison vue d'en face, avec un abri à voitures sur la droite et le cabanon à vélo au fond de cet abri.

Photo_033

Une partie du jardin, très mignon, d'ailleurs. Elle a un truc avec les oiseaux, cherchez pas...

A part ça, sinon, c'est donc assez mignon. Il n'y a pas d'étage, mais tout de même deux chambres, deux salles de bain, une sorte de bureau, une cuisine plutôt fonctionnelle, une buanderie, et un séjour/salle à manger de taille raisonnable.

Toutes les pièces ont de  grandes vitres comme vous pouvez voir sur la première photo. C'est assez lumineux, du coup, on voit pas mal toute la verdure, le jardin, et puis comme je le disais, elle a un truc avec les oiseaux, y'a des petites cabanes pour eux dans tout le jardin, et quand on déjeune le matin on les voit picorer, c'est sympa.

Par contre, on dira ce qu'on veut, mais avoir un chat, c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux pour les attirer...(mais faut pas lui dire, elle se vexerait peut être. Parce qu'avec son chat aussi, c'est un graaaande histoire d'amour...je vous raconterai ça, un jour...si vous êtes sages...).

Publicité
Publicité
Commentaires
Du hareng, du mioche, et de la bière ! (et parfois du tourisme)
Publicité
Du hareng, du mioche, et de la bière ! (et parfois du tourisme)
Newsletter
Publicité